La fibromyalgie, pour moi c'est....

Publié le par Kamolly

 

Encore méconnue, cette maladie contrôle ma vie.

 

Il n'y a pas une journée pareille. Je ne peux me fier à mon état du matin, car qui sait au cour de la journée ce qu'elle me réservera!

 

Dès mon réveil... pas ceux de la nuit, mais celui de mon cadran qui sonne.... mon corp est déjà en douleur. Suis-je capable de marcher? ou tout simplement ''raquée''???

 

En général, je vous dirais, que je dorme 8 ou 20h en ligne, je suis dans le même état. Comme si je m'étais entrainer toute la nuit à faire de la boxe. J'ai mal partout! Le sommeil d'une fibromyalgique est non réparateur. Imaginez, dès que vous sombrer dans votre sommeil profond, on vous réveilles et ce, à répétition toute la nuit! Comment récupérer?? Une tite pilule pour dormir? Intéressant mais la somnolence qui s'en suit, elle on en a pas besoin, car cette maladie nous offre déjà cet état malgré tout!

 

La douleur est toujours variable et constamment présente. Il ya de jours où ce sont mes orteilles, mes mains, ma nuques, mon dos, mes jambes.... bref toutes les parties de mon corps peuvent me faire souffrir. Sans oublier les migraines, l'acouphène, les maux de dents et j'en passe.... C'est ce que j'appel ''la surprise du jour''. Notez que, ma douleur varie de 5 à 10 sur l'échelle de la douleur et ce depuis... toujours!

 

Mais je reste, malgré tout, toujours souriante! :)

 

Pratiquons ''la pensée positive'' car il y a  pire que sois!! ;)

 

Publié dans Santé fibro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article