La piste cyclable. 4\4

Publié le par Kamolly

Et oui! Qui l’aurait cru?

 

Je suis maintenant dans la trentaine, mais pas plus habile à vélo. J'ai eu beau essayer de m'améliorer, mais on dirait que tous les signes me disent de changer de sport extrême!

 

J'en ai eu des vélos, de toutes sortes et conçus pour ma grandeur. Mais, ça n'améliora pas ma capacité à rester dessus! Il y a 3 ans, je me suis fait voler mon super vélo de ville tout neuf.... neuf, car je n'osais plus m'en servir de peur de manger encore de la roche. Par chance, mes assurances le couvraient. Donc, je parti m'en acheter un autre encore plus performant et stable. Le vélo tout confort; selle en gel pour mon popotin, de la bonne grandeur, le guidon ajusté au bon angle, sans oublier, tout le luxe d'un vélo digne de ce nom! Une vraie Cadillac!

 

 C'est le jour '' j''!

 

Depuis le temps,  je vérifie toujours la météo pour minimiser les risques de chutes. Nous sommes au printemps, un léger soleil pas trop aveuglant, pas de risque de pluie ni de dérapages et pas de vent, donc aucune bourrasque en vue. C'est le moment idéal pour l'essayer...

 

 Casque? Check! Gants anti dérapants? Check! Espadrilles, lunettes fumées? Check! Bermuda? Quoi? Un bas de pantalon pris dans une chaine, ça ne vous est jamais arrivé?

 

 Le vélo est en ordre et moi aussi! C'est le départ!

 

 Je ne vis plus à la campagne, je suis maintenant une fille de la ville et j'ai la chance de vivre sur le Plateau Mont-Royal. Quel beau coin, tranquille pas trop de trafic et des pistes cyclables délimitées en partie par des poteaux. Saviez-vous qu'ils étaient coulés en ciment?

 

Mon copain et moi avions décidé d'aller au centre-ville. Ce n’est pas très loin. Donc, nous partons. Ah! Le plaisir de sentir le vent sur mon visage... Tout est sous contrôle. Je prends même plaisir à faire du vélo et c'est ma première fois en ville. Si tout se passe bien j'irai peut être travaillé avec, qui sait?

 

Trois côtes, huit vertèbres plus tard.... Je vous le confirme, les poteaux des pistes cyclables à trois coins de rues de chez moi sont en ciment! Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon souvenir tout c'est passé au ralenti. J'ai à peine effleuré ce fichu poteau avec mon guidon! C’est pas possible, non? Pourquoi moi? Pourquoi encore moi? La chute a été si lente que j’ai vu mon guidon se tordre. Mon super vélo neuf!  Même mon ami m'a vue tomber au ralenti. Dès qu’il a entendu un cri il s’est retourné et m’a vue prendre cette débarque. Pourtant, nous  n'allions pas vite du tout. Aucun autre cycliste dans les parages, que moi et mon copain... et une dame sur son balcon qui nous demandait si nous avions besoin d'une ambulance... sous le choc et l'adrénaline, il n'y avait, encoe une fois, que mon orgueil de blessé.  Alors, nous avons quand même poursuivi notre balade.

 

 Ce n'est qu'à notre retour que j'ai pu constater les dégâts...  ceux du vélo étaient, disons moins visibles… que ma cuisse droite qui elle était entièrement mauve! Je me sentais un peu mal en point, mais rien de cassé.... Le lendemain, par contre, j'étais plus que mal en point. Donc, j'ai dû me rendre à la  clinique pour des radiographies afin de constater les dommages...

 

Depuis ce jour,je n'ai jamais remonté sur un vélo.  Je me tiens disons, très loin d'eux, car je me dis qu'il serait bien possible qu'il m'arrive un accident juste en pasant à côté.... comme se cogner l'orteil sur un vélo stationnaire! Eh oui, ça arrive!. Alors, comme vous le comprendrez, mes aventures à vélos sont finies!... Mais, ne vous inquiétez pas, ce n'est pas juste sur cet engin qu'il m'arrive des malheurs....

 

Etre trop prudent c'est comme pas assé, vous pensez pas?? !!! :)

Publié dans divers -humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article