Tassez-vous!! 1\4

Publié le par Kamolly

Le vélo.

 

Ah le fameux vélo de malheurs!

 

Dès ma jeune enfance, le vélo m'attira bien des péripéties... Je ne peux expliquer comment toutes ces aventures ont pu m'arriver. Mais aujourd'hui, disons que je préfère de loin  pratiquer une activité moins périlleuse et rocambolesque.

 

 Voyez  par vous-mêmes!

 

J'ai environ 8 ans et je suis quand même grande pour mon âge. Grande, mais pas encore assez pour pédaler aisément sur le grand vélo de maman. Aventurière dans l'âme, je m'entête encore à l'escalader... pour la dernière fois!

 

«Tassez-vous! Tassez-vous!»

 

Nous aimons, mes amis et moi, nous rassembler près des grosses boîtes aux lettres au coin de la rue. Nous sommes en pleine campagne  par un beau jour de printemps.

 

Mes amis sont déjà là et me regardent arriver vers eux en chancelant sur ce mastodonte.« Tassez-vous!» criai-je, «Tassez-vous!». Ce vélo est si grand pour moi que je ne peux m'assoir sur le siège et pédaler en même temps. Donc, je pédale à toute vitesse pour ensuite m'assoir et me laisser rouler....rouler vers eux.

 

«Tassez-vous! Tassez-vous!»

 

Je roule si vite que je ne  n'arrive plus à contrôler le bolide. Et comment freiner? C'est un 10 vitesses. Assise, je peux à peine joindre le guidon. Comment puis-je allonger mes doigts pour atteindre le frein sur un guidon courbé? Sur mon vélo à moi, il suffit seulement de freiner avec la pédale vers l'arrière. Mais là??? Pour réussir, je dois m'avancer. Mais, je n'y arrive pas. Où mettre mes pieds? Les pédales tournent à une vitesse folle!

 

Je vois ma jeune vie se défiler devant moi.

 

«Tassez-vous! Tassez-vous!»

 

Mais l'énorme boîte aux lettres ne se tassa pas elle!!!

 

Le fameux vélo de maman! Malheur, la chaine a débarquée aussi vite que moi j'ai pu revoler pour atterrir dans la gernotte. Pauvre de moi! Pauvre vélo! Il est foutu, tordu! Et moi, je m'en sauve avec seulement  quelques égratignures... pour cette fois!

Publié dans divers -humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article