Le vieux tacot. 2\4

Publié le par Kamolly

L'aventure à vélo se poursuit...

 

J'ai grandi à la campagne. Dans une magnifique maison en pierre entourée de champs, de fleurs et de chevaux. Bucolique n'est-ce pas? Nous en avions grand pour jouer.  À côté de chez moi, il y avait, comme on l'appelle,

  '' la petite rue ''. Cette petite rue était très tranquille et nous avions l'habitude ,avec mes amis, de nous y balader à vélo. Les entrées de cours étaient légèrement en pente et nous aimions bien nous laisser rouler jusqu'en bas et ce, sans toucher aux pédales bien sûr! Quelle habileté! On y essayait des cascades de toutes sortes.

 

 «Haaaaa!»

 

Un jour mon père nous offrit, à ma sœur et moi, un vieux ''tacot''. Il avait déniché ce vélo dans un dépotoire et avait pensé à nous. Il était fier de nous offrir cette chose! Ce ''tacot'' était jaune disco avec un siège banane! Démodé, vieux, mais si ... spécial! J'adorais jouer avec. Encore une fois, ce vélo était trop grand pour moi. Mais, son siège banane  m’avait séduit.

 

Après le souper j'aimais bien aller faire une balade à vélo dans la petite rue. Ce soir-là, je décidai donc de prendre notre nouveau ''tacot'' et de voir de quoi il était capable.  Cette fois, je m'assurai de protéger mon orgueil déjà éméché. J'y allais donc sans public! J'avais déjà eu ma leçon de rigolade quelques années plus tôt! Donc, je parti seule à l'aventure.

 

C'était une belle soirée d'été, le ciel était rougi par le soleil couchant.

 

Le champ est libre! Toujours personne en vue!

 

Je monte en haut de la pente de l'entrée de cour du voisin. Mais, son encombrant camion est là. Je me demande bien comment descendre malgré tout. Au bout d'un moment,, je me mis à examiner de plus près le rétroviseur de ce ''pick up''. Il était énorme et je pouvais surement m'en servir pour me tenir, avant ma descente!

 

Alors, futée comme j'étais, je m'installai sur mon beau siège banane, en équilibre, les pieds sur la barre centrale pour rendre l'évènement plus périlleux! Si ça fonctionnait, je pourrais fièrement montrer ça à mes amis, me dis-je.

 

 Je suis sur mon lancement. Un dernier coup d'œil aux alentours et je me lance. Je suis confiante et gonflée à bloc. 

 

 5, 4, 3, 2, 1 et je lâche tout!

 

 «Haaaaaa! Nonnnnnnnn!»

 

Eh oui! Imaginez la surprise de ma soeur et de mes parents  quand je suis revenue à la maison le tacot cassé en deux!  Oui Oui!, j'ai bien dit, cassé en deux! Dès que j'ai lâché le miroir et que je me suis mise en position couchée vers l'avant pour accélérer ma descente, le vieux tacot à cédé! Notre super vélo jaune disco avec son magnifique siège banane avait vécu sa dernière ... cascade.

 

Mes amis n'ont jamais été mis au courant de cette mésaventure. Et le tacot est retourné au dépotoire. De mon côté, je m'en suis sortie indemne...sauf pour mon orgueil. Encore une fois!

Publié dans divers -humour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article