Chaussures ou torture?

Publié le par Kamolly

 

J'adore les chaussures. J'en ai des tonnes, de toutes sortes, toutes les couleurs et ...hauteurs!!!. J'appelle ça, mon harem!

 

Quand vient l'été, elles sont toutes là, bien alignées le long de mon couloir d'appartement. Elles m'attendent! Elles doivent même se parler entre elles, en s'exclamant, ''moi! moi!, choisis moiii!''. Mais tristement, plusieurs d'entres elles, resteront là, à espérer, et elles n'auront probablement jamais la chance d'aller se balader. Elles ne sont là que pour le plaisir des yeux!

 

Depuis que je suis toute petite, mes pieds m'ont fait souffrir. J'ai eu des horthèses de toutes sortes et des bottines orthopédiques munies d'une barre de métal pour dormir!...

 

Hihihihi!

Une petite annecdote, dédiée à moman pis popa!

 

Les botinnes munie d'une barre de métal!

 

Je devais avoir environ 5 ans. Comme plusieurs enfants, j'aimais bien aller dormir entre moman pis popa. Mais, ils s'étaient imaginé, qu'avec ce nouvel ''atiraille'' j'allais devoir rester dans mon propre lit. Car, il devait m'être impossible de marcher avec ça, qu'ils se disaient! Ces fameuses bottines, étaient reliées entre elles par une tige de métal d'environ 30 cm. (imaginez un piège à doigts chinois, pour les pieds!!!)

 

Mais, surprise!!!

 

C'était si drôle de marcher avec ça!!!  Digne d'une performance de cirque!

 

Donc, je m'exécutais jusqu'à leur lit et je terminai avec brio, en l'escaladant, pour ensuite me faufiler entre eux...

 

Vous imaginez dormir avec ça??? Sans oublier que, le choix de positions pour dormir était assez restreint!!! Par contre, j'ai beaucoup ri en essayant sur le côté!! hihihi .... c'est drôle non? Oupss, eux ne riaient pas tant que ça!!!

 

 

Bon, revenons à nos moutons...

 

Ah oui! Mon ''harem'' de chaussures!!!

 

Comme je disais plus haut, j'ai des chaussures qui servent juste pour le plaisir des yeux... car elles sont une vraie torture pour mes pieds. Pas qu'elles ne soient pas ''confortables'' mais plutôt parce que mes pieds ne supportent pas les souliers ou les bottes. Même les coutures ou la tramme du tricot de mes bas me font mal!!!

 

Heureusement, il y a les autres... 

 

Les sandales!!!  Celle là, je les adore! Elles sont si pratiques... On peut facilement les enlever afin de reposer ou de masser nos pieds! Ahhhh! Merveilleux non?  Et en plus, elles se faufilent bien dans un sac à main, au cas ou j'aurais mis les autres... citées plus haut!!!

 

Et finalement, il y a celles que... vous savez ces chaussures qui... ont de l'âge???  Nos valeurs sûres?  ''Ben'' oui elles font quand même partie de mon ''harem''! Elles l'ont bien mérité après tout!!!

  

Quand l'été arrive, je suis si heureuse de délaisser mes bottes et mes souliers fermés. Et eux, se reposent enfin d'un autre dur hiver

 

De mon côté, je rêve... je rêve au confort, à la légèreté et aux caresses du vent sur mes pieds. Je rêve à ça, car je continue d'espérer... espérer qu'un jour ça m'arrivera...  Car, malgré toutes les orthèses et les ''fameuses'' bottines, rien n'a su soulager la douleurs que je ressens.

 

En attendant ...  je glorifie mes ''valeurs sûres'' !!!

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans humour - vie perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article