Valise d'une fibromyalgique...

Publié le par Kamolly

Haaa les plaisirs de voyager. J'adore!  Que ce soit simplement pour un ''road trip'' ou traverser l'océan, j'aime voir le monde.

 J'ai parcouru pratiquement tout le Québec, une partie du Canada, USA incluant la ''Florida''. Ma première initiation en avion fut pour aller en Europe. J'avais 18 ans. C'est là que j'ai eu la piqure des voyages... On ajoute donc, le Maroc, Cuba et le Mexique, siiiiiiiii!

Mais, depuis quelques années, disons qu'il m'est moins facile de le faire. Si je prends la voiture, ce sont les risques de somnolence, d'ankyloser et d'avoir mal partout qui me guettent.

En avion, c'est une autre affaire. A moins d'être en première classe... mais encore...  Rester assise pendant des heures… sans confort, la pression qui donne mal à la tête, le bourdonnement du moteur qui résonne et qui devient agressant... un vrai supplice quoi!!!

Quand je pars, c'est toute une aventure!  Beaucoup de stress et de planification... surtout pour ce qui est des médicaments en passant par les chaussures et les vêtements, sans oublier d'être bien accompagnée!

Pourquoi tant de planification, vous me direz! C'est simple, je dois prévoir l'état de mes journées et avoir tout à la portée de la main selon mon état éventuel. Pas de risques à prendre si je veux profiter au maximum de mon voyage!

Dans ma valise, il y a...

Ma '' trousse de secours'' !

Antimigraines, antidouleurs, antiinflammatoires, antidépresseurs, anticrises d'asthme, anti tout quoi!!! Une vraie pharmacie, mais le minimum nécessaire au cas où!

Côté coquetteries... oui, oui, je m'assume! Je suis très coquette!! hihihi

Une tonne de bijoux, de vêtements et de chaussures!

Ahhh la galère! Toujours tout en double ou en triple, un vêtement pour chaque risque ''d'état du jours''!

Jupes, robes, pantalons, jeans, maillots de bains...3-4 voyons!!  hihih. Bref, une garde-robe complète, tout confort!!

Chaussures.... minimum 10 paires!!!... La première fois que je suis partie dans le sud pour me faire griller la couenne, j'en avais dix! Ma copine de voyage n'en revenait pas! Mais, à la fin du voyage elle a compris... et n'en revenais toujours pas! hihihi

Sur les dix paires, j'ai pu n'en mettre que 3!!! Pourquoi? C'est simple, mes pieds sont une vraie torture pour moi. Malgré qu'elles soient toutes confortables, mes pieds n'on pu apprécier que quelques une d'entre elles... 

Les risques hautement prévisibles seraient; que mes pieds soient trop enflés, en feu ou bien d'avoir cette sensation désagréable d'orteils cassés!!! (Une greffe de pieds svp!!!) hihihhi

Une dizaines de paires de chaussures... c'est un bon minimum!!! Expériences à l’appui!!!

Comme vous pouvez le constater, partir en compagnie d'une fibromyalgique, ce n'est pas de tout repos... maintenant il faut réussir à traîner sa ou ses valises... et souhaiter que tout ce passe bien!!!

Bon voyage!

 

Publié dans humour - vie perso

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article